J’ai été diagnostiquée d’un SOPK, endométriose, d’une infertilité, d’une maladie chronique ? Que faire suite au diagnostic ?
On a l’impression que notre corps nous trahit. On se demande ce que l’on a fait pour mériter cela ! Notre corps n’est pas responsable, nous n’avons pas voulu cela MAIS nous pouvons agir, vivre au mieux avec la maladie ! Bien souvent on se sent impuissantes, démunies suite à l’annonce d’un diagnostic d’hypofertilité/infertilité, d’une endométriose, d’un SOPK, de toute autre maladie chronique …
Et si on prenait conscience de sa responsabilité sur son parcours de soin, sur son corps et sa santé, pour reprendre le pouvoir ?
Que puis-je faire après l’annonce du diagnostic ?
L’importance de la pluridisciplinarité professionnelle. C’est un atout pour vous et pour les thérapeutes ! Dans ma pratique quotidienne, je rencontre régulièrement les professionnels de santé avec qui j’échange et je travaille. Pour certains, j’ai aussi pu réaliser quelques journée de stage pour échanger sur nos pratiques, mieux comprendre comment chacun travaille … Tout ceci dans le but d’une prise en charge globale ! C’est aussi pour cela que je me suis associée en cabinets avec plusieurs professionnels de santé. Il faut savoir aussi reconnaitre ses limites et orienter pour compléter sa pratique et donner le meilleur accompagnement possible au patient/consultant.
Souffrir d’endométriose, de SOPK, d’un SPM, d’une maladie chronique, d’hypofertilité ce n’est pas “faire avec’ vivre avec » c’est apprendre aussi à fonctionner autrement ! A adapter son hygiène de vie pour aller mieux dans son corps et dans sa tête.
Laisser un commentaire