Un gâteau au chocolat léger qui ne reste pas sur l’estomac ? Je vous partage ma recette gourmande, un gâteau fondant et très moelleux et moins calorique que les version traditionnelles au beurre.
Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 12 à 15 minutes
Les ingrédients du gâteau
Vous pouvez réaliser la version sans gluten si vous souffrez de maladie cœliaque ou une version avec des farines plus digestes (le petit épeautre contient un digeste moins transformé et plus digeste) qui sera intéressant pour prendre soin de sa digestion et éviter de faire flamber l’inflammation en cas de SOPK ou endométriose par exemple.
J’ajoute peu de sucre. En effet, la compote de fruit et la farine de châtaigne sucrent naturellement (si vous avez l’habitude de manger non sucré vous pouvez même supprimer les grammes de sucre complet). Je ne suis pas contre le beurre. Je vous ai d’ailleurs fait part de ma vision du bon gras dans un précédent article. Mais je préfère le consommer cru que cuit pour préserver ses propriétés.
Pourquoi ajouter les noix en fin de cuisson ? pour préserver leurs oméga 3 sensibles à la chaleur.
La recette
Une idée pour un dessert ou gouter sain de temps en temps. On évitera en effet un excès de chocolat, difficilement digestible et avec un dérivé de caféine. Evitez aussi d’en consommer le soir ou après 16 heures si vous souffrez de troubles du sommeil.
Pour les enfants, on évite aussi de leur donner du chocolat avant 3 ans.
Laisser un commentaire