Je vous partage aujourd’hui mes astuces naturelles de soin après-soleil.
Pourquoi protéger sa peau du soleil ?
Préparer sa peau au soleil, la protéger lors d’une exposition prolongée est essentielle. Et ce particulièrement en été, quand les rayons du soleil sont les plus violents (entre 12h et 16h-17h en général en France). Mais il arrive parfois que l’on ait manqué d’attention, oublié de remettre un peu de crème solaire, que l’on soit resté trop longtemps dehors en randonnée par exemple et hop un coup de soleil ! 15 minutes d’exposition peuvent suffire pour endommager la peau.
Il peut paraitre bénin mais il affecte notre peau en profondeur. Il peut se révéler délétère pour des personnes particulièrement sensibles, comme les femmes enceintes, les enfants, les personnes souffrant de problèmes circulatoires notamment veineux, les personnes âgées… Pendant la grossesse, le soleil peut accentuer ce que l’on appelle le « masque de grossesse » et accroitre le risque de vergetures et de varices.
Quelles soins utilisés en après-soleil ?
Je vous donne ici mes petites astuces pour apaiser la douleur et l’irritation et aider la peau à se réparer. Ici plus que jamais, je fais attention à ce que je mets sur ma peau. Stop en particulier aux perturbateurs endocriniens et aux produits à la composition « cracra ». On veut du NATUREL tout simplement ! Une peau abîmée, lésée laissera d’autant plus passer dans la circulation sanguine les composants qui sont appliqués à sa surface.
Retrouvez ci-dessous des astuces en geste simple, une recette de baume nourrissant réparateur et mes conseils sur l’utilisation de l’aloe vera notamment que je ne recommande pas en application pure et attention si vous le préparez maison (il faut connaitre les bons gestes!).
Laisser un commentaire