De petits lapins de Pâques constitués d’un sablé à l’orange et d’une petite boule banane coco. Vous avez envie de changer du chocolat pour la chasse aux oeufs des enfants ? Voici une alternative gourmande et saine pour le weekend pascal qui arrive.
Etape 1 : les lapins de Pâques, le sablé
Etape 2 : la queue des lapins de Pâques, boule coco-banane
Vous pouvez aussi réaliser des oeufs de Pâques sans chocolat : petits oeufs – boules aux fruits secs. Le chocolat est à éviter pour les enfants avant 2-3 ans. Pourquoi ? Tout d’abord, parce qu’il contient beaucoup de théobromine, un dérivé de la caféine. Notez par ailleurs, que plus le chocolat est cru et riche en cacao plus il contient de théobromine. On évitera donc de le consommer en fin d’après-midi et soir. De plus, il est aussi très riche et plus difficile à digérer par le système digestif des plus petits. On évite aussi de les habitués au goût trop sucré dès le plus jeune âge. Dans ce cas, choisir un chocolat >70% cacao mais qui sera aussi plus amer pour eux.
C’est pourquoi, je vous propose cette alternative de petites boules aux fruits secs, à la banane, purée d’oléagineux (si pas d’allergie), compote… qui peuvent constituer un joli gouter.
Voir aussi mon article sur le SUCRE : qui est-il? où se cache t’il et pourquoi le réduire ?
Laisser un commentaire