L’huile d’onagre est régulièrement vantée pour ses vertus santé pour la femme. Elle peut notamment être proposée pour soutenir un cycle ovulatoire de qualité, soutenir la fertilité, et aider à un bon confort des muqueuses.
Qui est cette huile végétale particulière ? Pourquoi l’utiliser et comment ?
Je vous invite à lire l’article à ce sujet que j’ai écris pour Moonly en avril 2024. L’huile d’onagre : Une alliée pour la santé féminine et la fertilité
L’huile d’onagre ne sera magique toute seule pour soulager un Syndrome Pré-Menstruel, des douleurs de règles ou rééquilibrer le cycle ovulatoire. Elle apporte des acides gras intéressants, peu retrouvés dans d’autres huiles végétales hormis celles de bourrache ou de pépins de cassis. Elle pourra se révéler un très bel atout pour aider à soulager certains inconforts dans certaines situations et selon le besoin. Il est toujours important de remonter à la ou les causes du problème pour les prendre en charge !
Il est important d’avoir avant tout un apport suffisant en oméga 3 et ne pas se supplémenter en onagre ou bourrache sans avoir d’abord veiller à ne pas manquer d’oméga 3 EPA et DHA !
Laisser un commentaire